4 bonnes raisons pour maintenir ton intérêt aux études.

Billet_4 raisons

Sois tout de même prudent! Les enseignants savent qu’il est difficile de rester motivé après une relâche. L’obtention de ton diplôme est un atout important dans ta future carrière et il est possible que tes résultats soit la porte d’entrée d’un ou plusieurs programmes dans l’avenir.

Tu ne dois pas lâcher parce que :

  1. Ton acceptation n’est pas définitive, mais conditionnelle à la réussite de tes cours et à l’obtention de ton diplôme.
  2. Si tu es au secondaire, 60 % des résultats proviennent de la 3e étape.
  3. Tu pourrais faire partie des 33 % de la clientèle qui fait un changement de programme au cégep. Si tes résultats de fin d’année sont inférieurs à ceux que tu as présentés avant le 1er mars, ton dossier pourrait ne plus convenir aux critères d’admission d’un nouveau programme.
  4. Les compétences que tu apprends en ce moment te préparent à tes études postsecondaires ou à ton futur métier et négliger ces apprentissages pourrait compromettre ta réussite.

 

Un ami t’a fait part de sa démotivation au retour du congé? Passe ton message de façon amusante! Envoie-lui une carte virtuelle sur la persévérance scolaire.

Mots-clés : , , , , ,

Articles reliés

Photo_Parent
Parent_Orientation