Agent de soutien aux utilisateurs

SoutienUtilisateurs

Si tu penses à devenir agent de soutien aux utilisateurs, c’est que tu as déjà une passion pour l’informatique et la technologie. J’imagine que tu possèdes déjà ton ordinateur personnel et que tu accumules les gadgets de télécommunication.

 Ton deuxième intérêt est assurément le contact avec les gens, mais plus précisément, j’imagine que tu souhaites que ton travail rende service aux gens et que tes connaissances leur soient utiles.

 Pour contribuer à ton aisance comme agent de soutien aux utilisateurs, la patience peut être utile… Non, en fait elle est PRIMORDIALE! Et tu t’en doutes bien, j’en suis certaine! Tu seras confronté à une clientèle très diversifiée. Des débutants et des initiés qui testeront ta capacité d’adaptation et des experts qui exigeront que tu te surpasses pour répondre à leurs besoins.

 La semaine dernière, lorsque j’ai magasiné le nouveau portable avec mon conjoint, je me suis amusée à retrouver chez les agents de soutien leurs nombreuses autres qualités: un goût prononcée pour la communication, une bonne capacité d’analyse des problèmes, une grande débrouillardise et de bonnes aptitudes de vulgarisation.

 Les types d’emplois sont très variés! Constate-le toi-même en consultant la fiche métier.

Mots-clés : , , , , , , , ,

Articles reliés

bricklayer
  • Briqueteur-maçon

  • 29 novembre 2012
  • On ne leur demande pas de restaurer les pyramides d’Égypte, mais ils pourraient assurément le faire! Les briqueteurs-maçons travaillent de leur main pour la qualité et l’esthétisme de nos constructions. Lire la suite

  • Métiers et formation
boucherie_f