C’est mon choix!

HiRes9

Que tu sois âgé de 15 ou de 24 ans, tu as entendu toutes sortes de commentaires sur la poursuite de ton cheminement professionnel. Si certains t’ont encouragé dans tes démarches, tu as aussi dû assumer ton choix face à ceux qui sont dérangés par les changements que tu apportes dans ta vie et qui auraient préféré que tu maintiennes le statuquo.

Pourquoi? Parce que le changement dérange. Le défi que tu t’apprêtes à relever leur fait peut-être craindre leurs propres hésitations, leur propre difficulté à vivre ces changements. Il n’est pas si facile de tenir à nos convictions et tu as dû montrer de la volonté pour aller de l’avant avec ton projet. Tu as bien fait, car c’est TON projet, ton prochain défi et peut-être même ta nouvelle passion!

Alors, BRAVO si tu as décidé de faire un choix de cégep en fonction de tes intérêts personnels, si tu t’es inscrit dans un programme indépendamment du cheminement de tes amis, si tu quittes le confort de la maison pour aller étudier dans une autre région, si tu poursuis des études dans un secteur moins traditionnel.

Il y a une phrase que j’aime bien. Elle a été peinte par des élèves sur un mur dans mon bureau. Elle exprime l’effort nécessaire pour s’engager dans un projet et l’importance de ce premier pas que tu viens de faire.

« Le commencement est beaucoup plus que la moitié de l’objectif. »

Aristote

 

Mots-clés : , , , ,

Articles reliés

Photo_Parent
Parent_Orientation