Essaie donc pour voir!

Essaie donc pour voir

C’est la même chose depuis des mois : il a peur de se tromper et de devoir faire ce travail pour le reste de sa vie.  Alors, il ne choisit pas. Il est hors de question qu’il se trompe. Ce serait une erreur…

Charlie travaille donc sans grand intérêt, mais ce n’est pas grave parce qu’il sait que c’est juste pour un certain temps. Il exécute bien les tâches qu’on lui demande. Il s’applique dans son travail. Son employeur lui fait confiance.

Il se répète souvent : « Là, il est vraiment temps que je me trouve un emploi qui me plaît, que je pourrais faire longtemps. » Mais, par peur de se tromper, les projets restent sur la glace…

Y-a-t-il un peu de « Charlie » en toi? Lorsqu’on te propose d’essayer quelque chose de nouveau; un sport, un jeu, une façon de faire, tu es positif, non? Tu penses que tu vas découvrir de nouvelles choses, que tu pourras vérifier tes talents, tes goûts, que tu vas pouvoir répéter l’expérience… Tu ne te dis pas toujours : je n’essaierai pas, j’ai peur de me tromper. En quoi est-ce différent pour ta carrière?

Personne ne va t’attacher à ta chaise si cela ne te plaît pas, mais tu auras essayé! Et tu sauras que ce n’est pas exactement ça, mais quelque chose d’autre. Ce n’est pas ta carrière que tu mets en jeu, tu ne seras pas obligé de poursuivre si tu te rends compte que le programme ne correspond pas à l’idée que tu t’en étais fait. C’est l’une des raisons pour laquelle je t’ai déjà invité à essayer la formule Étudiant d’un jour.

Essayer et faire un constat n’est pas un échec. Essayer c’est une opportunité d’avancer. Une chance de connaître un nouveau milieu, une occasion de mesurer tes intérêts. Essayer, c’est tout simplement s’engager. Éventuellement, cela va te permettre de réussir.

C’est une citation de Michael Jordan, qui croit qu’essayer, a fait toute la différence pour lui :

« J’ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J’ai perdu près de 300 matchs. 26 fois, on m’a fait confiance pour le tir de la victoire et j’ai raté. J’ai échoué encore et encore dans ma vie. Et c’est pourquoi je réussis. »

Essaie donc pour voir!

Mots-clés : , , , , ,

Articles reliés

Photo_Parent
Parent_Orientation