Est-ce que ton travail est amusant?

Billet_Est ce que ton travail est amusant

Marc Twain, célèbre écrivain notamment connu pour son roman Les Aventures de Tom Sawyer,  a dit: « Le secret du succès est de faire de ta vocation tes vacances. ». Et si tu t’inspirais d’un esprit de vacances pour dénicher le travail qui te plaît vraiment?

Être en vacances, c’est du bonheur à 100%! On voyage, on voit des amis, on fait des choses nouvelles ou des choses que l’on aime, bref, on s’amuse!

Voilà ce que tu dois retenir en recherchant ton futur emploi: identifie ce que tu aimes déjà, trouve un métier en lien avec ces intérêts et demande-toi si cela t’amuserait d’y consacrer temps et énergie?

Dans le même ordre d’idée, amuse-toi à passer ou à repasser l’Orientest. Cela va peut-être te donner des idées sur les métiers qui vont te faire sentir en vacances plus que quelques semaines par année!

En flânant dans un resto cet été, j’entendais une jeune serveuse qui venait d’être promue superviseure, et elle disait: « J’ai passé de belles vacances, mais je suis toujours contente de revenir au boulot et de retrouver l’action et l’ambiance qui règnent ici. C’est vraiment cool de faire ce qu’on aime et je m’amuse beaucoup! ».

Un petit tuyau en ce début d’août: quelques cégeps et centres de formation professionnelle acceptent encore des demandes d’admission dans certains  programmes. Vérifie les possibilités dans ta région. Si l’été t’a inspiré de nouveaux projets professionnels, lance-toi sur l’occasion qui se présente!

Mots-clés : , , , , , ,

Articles reliés

Photo_Parent
Parent_Orientation