Étudiant d’un jour

Etudiant_dun_jour

Dans les prochaines semaines et jusqu’à la fin novembre environ,  la grande majorité des établissements t’offriront de participer à leurs activités «Étudiant d’un jour ».  Je t’ai déjà parlé des portes ouvertes des établissements, mais je crois important de revenir sur les activités de promotion. Les intervenants des établissements postsecondaires savent que tu es confronté à un choix difficile; faire une demande d’admission sans avoir une idée concrète de ce que le programme peut t’offrir. Voilà pourquoi ils te reçoivent dans le cadre d’une activité comme étudiant d’un jour. Et voici les raisons qui devraient te motiver à en faire l’expérience :

  1. C’est la réponse à toutes tes questions sur le « Qu’est-ce que je vais vraiment apprendre dans ce programme? ».
  2. C’est la chance de rencontrer les vrais intervenants qui vont t’enseigner dans quelques mois. C’est bien différent des agents d’information qui font un travail de communication intéressant en première ligne, mais qui n’ont pas la possibilité de te rendre l’ambiance des salles de classe de ton programme.
  3. C’est l’occasion de discuter avec des étudiants qui aiment et connaissent le programme et qui se sont posés les mêmes questions que toi.
  4. C’est le premier pas à faire, le plus important, celui qui va te permettre de dire : « Oui, c’est peut-être le programme qui va me permettre de faire le saut vers mon avenir professionnel! ».

Visite les sites WEB des établissements qui t’intéressent. Tu y trouveras assurément les dates des portes ouvertes, mais surtout l’information pour t’inscrire à la formule « étudiant d’un jour ».

Et, si tu me permets de te donner mon avis; « Je suis trop gêné » et « Je n’ai pas vraiment le temps », ne sont pas des raisons qui devraient t’empêcher de profiter de cette super opportunité! Ose! Et provoque un petit vent de changement cet automne!

Mots-clés : , , , , , , , ,

Articles reliés

Photo_Parent
Parent_Orientation