Le mécanicien industriel

Mecanicien_Industriel

Le D.E.P. en mécanique industriel devrait attirer tous ceux qui, enfant et même adolescent, ont préféré le coffre à outils à n’importe quels autres jouets et l’atelier ou le garage comme terrain de jeu.  Il faut aimer s’impliquer physiquement dans son travail, être habile de ses mains, travailler avec toutes sortes d’instruments et suffisamment patient et minutieux pour vouloir identifier le problème et le réparer.

Pas de routine dans le travail de mécanicien. Et pas plus dans la formation.  Comme tu peux être appelé à travailler dans un large éventail d’industries, on va développer ta capacité à travailler sur une foule d’objets mécaniques variés. Et c’est le défi qui plaît à ces travailleurs; faire appel à la polyvalence développée lors de la formation et l’habileté à résoudre des problèmes de fonctionnement de toutes sortes : engrenage, levier, électricité, électrohydraulique, électropneumatique, informatique, lecture de plan et devis spécifiques. Tu seras aussi le mécanicien appelé pour résoudre les problèmes avec des automates. 

Ton métier sera valorisant puisqu’il te permettra d’être un joueur important dans l’installation, la réparation, l’entretien ou l’optimisation de la machinerie de ton entreprise.

Mots-clés : , , , , , , , ,

Articles reliés

bricklayer
  • Briqueteur-maçon

  • 29 novembre 2012
  • On ne leur demande pas de restaurer les pyramides d’Égypte, mais ils pourraient assurément le faire! Les briqueteurs-maçons travaillent de leur main pour la qualité et l’esthétisme de nos constructions. Lire la suite

  • Métiers et formation
boucherie_f