Veux-tu changer de décor?

TPR_Billet4_iStock_000008421260XSmall

Tu écoutes toutes les émissions de décoration sur les chaînes spécialisées et tu dévores les revues qui parlent d’aménagement et de métamorphose d’une pièce de la maison. Tu serais prêt à refaire la déco chez toi à tout moment et les grands magasins qui présentent des ambiances-décor sont un paradis sur terre à tes yeux? Pourquoi ne pas en faire ta carrière?

Le design d’intérieur est un heureux mélange entre la création artistique, la recherche du beau, du confort et de l’espace fonctionnel tout en voulant répondre aux besoins des gens.
À quoi ressemblent les travailleurs du design et de la présentation? Ils sont créatifs, ils aiment donner leurs opinions et trouver des solutions à des problèmes. Travailler avec des gens leur permet de rencontrer des défis et apporte de la nouveauté; ils adorent ça!

Ce qui me fascine à chaque fois que je rencontre quelqu’un qui travaille en décoration d’intérieur, c’est à quel point, ils ont développé leur capacité à visualiser rapidement ce que je leur décris! S’ils aiment faire des plans et des croquis, ils n’ont pas besoin qu’on leur fasse un dessin!

Lors de ta formation, les cours seront très diversifiés : étude de la couleur, dessin, utilisation de logiciels, connaissance des mobiliers, architecture et construction… En plus, tu auras des heures et des heures d’ateliers pratiques.

Il y a 8 centres de formation professionnelle qui offrent le D.E.P. et 9 cégeps publics qui offrent le D.E.C. technique.

Le marché du travail offre plein de possibilités pour ces professionnels : bureaux d’architectes, entreprises de rénovation et de construction, industrie du meuble, etc. Et pourquoi pas; tu te lanceras peut-être en affaires, à ton propre compte!

Mots-clés : , , , , ,

Articles reliés

bricklayer
  • Briqueteur-maçon

  • 29 novembre 2012
  • On ne leur demande pas de restaurer les pyramides d’Égypte, mais ils pourraient assurément le faire! Les briqueteurs-maçons travaillent de leur main pour la qualité et l’esthétisme de nos constructions. Lire la suite

  • Métiers et formation
boucherie_f