par Conseiller d'orientation » Jeu Mar 25, 2010 5:36 pm
Bonjour ! Je suis désolé de répondre tard, mais ce service est devenu débordé !
Si je comprends bien, vous vos demandez s’il y a beaucoup de travail en ce moment pour les détenteurs d’un DEP en comptabilité. La réponse est que il est certainement possible de trouver de l’emploi comme commis comptable ou teneur de livres, puisqu’il s’agit de métiers où on observe de fort roulement de personnel. À plusieurs dans ce domaine, je suggère simplement de faire le tour des entreprises dans leur région pour chercher de l’emploi puisque tout le monde cherche un des ces techniciens à un moment ou à un autre. Surtout, ajouter une autre valeur à votre c.v., comme la capacité de préparer la paie, augmenterait encore les chances de votre candidature. Également, aller voir si vous ne pouvez pas rafraîchir vos connaissances des logiciels, en les empruntant à la bibliothèque locale, par exemple.
Quant à savoir si vous devriez contacter de nouveau votre ex-employeur, la pire chose qui puisse se passer est qu’il vous dise non. Alors essayez, ça ne fera pas trop mal ! À moins évidemment que vous vous êtes laissé sur une trop mauvaise note. Seule vous, alors, pouvez en juger !
J’espère que cela aura répondu à votre question !
Le Conseiller