Découvre les métiers en formation professionnelle et technique qui offrent les meilleurs perspectives d'emploi au Québec

À propos

La mission du site Tout Pour Réussir est de mieux faire connaître auprès des jeunes les métiers ayant de bonnes perspectives d’emploi qui demandent une formation professionnelle au secondaire ou de formation technique au collégial. Le site et les activités promotionnelles qui l’entourent visent à démontrer que les métiers issus des FP et des FT sont intéressants, valorisants et peuvent permettre de s’épanouir tout en étant bien rémunérés.

Crédits

La campagne publicitaire Tout Pour Réussir est une initiative de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) et ses membres réalisée en collaboration avec Emploi-Québec et le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Le gouvernement du Québec compte également parmi les partenaires de cette campagne : l’Association québécoise d’information scolaire et professionnelle (AQISEP), Compétences Québec et l’Ordre des conseillers et conseillères d’orientation et des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec (OCCOPPQ).

Renseignements transmis automatiquement

Dès que vous accédez au site toutpourreussir.com, un échange de renseignements ne permettant pas de vous identifier personnellement s'effectue automatiquement entre votre ordinateur et le serveur du gouvernement.

Les données suivantes sont enregistrées :

Cet échange de renseignements est nécessaire pour que le serveur vous transmette un fichier compatible avec le matériel informatique que vous utilisez. Seuls certains renseignements sont conservés à des fins statistiques. Par exemple, le nombre de visites, les pages les plus fréquentées, la technologie utilisée par la clientèle du site, les sites de référencement et le pays d'origine des internautes. En outre, le gouvernement du Québec enregistre le nombre de visiteurs au moyen d’un fichier-témoin.

Transmission de renseignements personnels

En conformité avec la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels, le ministère ou l'organisme requérant auprès de vous un renseignement personnel doit s'assurer de la nécessité de recueillir ce renseignement (article 64), s'identifier et vous informer (extrait de l'article 65) :

Si vous choisissez de nous transmettre des renseignements personnels – par courriel ou en remplissant un formulaire et en le soumettant par notre site – nous n'utiliserons que les renseignements requis pour répondre à votre message. Les messages électroniques seront traités avec les mêmes mesures de confidentialité que le courrier postal.

Les renseignements personnels transmis ne seront pas communiqués à un autre organisme gouvernemental, à l’exception d’une requête s'adressant à un autre organisme ou d’une communication exigée par la loi. Les renseignements transmis ne serviront pas, en aucun cas, à établir des profils d'utilisateurs et ils ne seront transmis à aucun organisme privé.