1. Argent contre temps
90% de tous les emplois et promotions sont un compromis entre l’argent gagné et le temps requis. Aux niveaux juniors, vous enregistrez des heures de présence obligatoires pour votre salaire fixe. Au fur et à mesure que vous grandissez en responsabilité et en rémunération, les exigences de votre temps rongent vos heures quotidiennes, vos week-ends et vos jours fériés. Pour résoudre ce compromis, modifiez ou développez vos compétences. Imaginez un médecin super-spécialiste vs un médecin généraliste dans un hôpital. Avec des compétences plus précieuses, vous pouvez choisir entre plus d’argent ou.
2. Position vs responsabilité
Une désignation plus élevée exige une plus grande responsabilité et donc une part d’esprit et un stress accrus. Il y aura plus de personnes à gérer, un objectif plus important à atteindre, une plus grande étendue géographique à gérer et peut-être des responsabilités légales en cas de problème. Voulez-vous ce genre de rôle? La réponse réside dans ce qui vous dynamise. Attendez-vous avec impatience vos objectifs actuels? Vous aimez gérer votre équipe et votre rôle? Sinon, vous ne pourrez pas survivre avec plus de travail empilé dans votre assiette. Demande à ton ..
3. Sécurité d’emploi vs Opportunité
La plupart des carrières ou des rôles vous offrent l’un ou l’autre. Opter pour un poste ouvrant droit à pension donne une sécurité d’emploi maximale mais exclut les opportunités de création de richesse d’un entrepreneur où il n’y a presque aucune garantie minimale. De même, le commercial frontal peut gagner une forte incitation au succès mais aussi perdre son emploi plus rapidement car son échec est immédiatement mesuré. Qu’est-ce que vous appréciez plus? Si vous savez que vous avez les compétences pour ..
4. Voyage vs prévisibilité
Un nouveau rôle implique-t-il des déplacements ? Il est susceptible d’apporter une plus grande imprévisibilité dans votre vie personnelle, votre routine quotidienne, la nature des crises au travail et les relations professionnelles. Dans un rôle sans déplacement, tout tombe dans une séquence prévisible, y compris les personnes avec lesquelles vous travaillez, votre horaire de travail quotidien, vos objectifs et même la qualité et le nombre d’urgences. Si vous aimez l’idée du voyage, l’excitation de l’inconnu et l’absence de routine, ce ..
5. Rôle vs personnes
Vous avez du mal à choisir entre deux projets différents ? Dans l’un, le rôle et le contenu sont ce que vous aimez, mais les collègues et la direction ne sont pas à votre goût. Dans l’autre, vous aimez l’équipe et savez qu’elle vous soutiendra pleinement mais le projet en lui-même n’est pas passionnant. Prenez du recul et évaluez la culture de votre entreprise. Récompense-t-il les gladiateurs – les personnes qui réussissent en solo – ou glorifie-t-il les généraux – les personnes qui font partie du thé victorieux ..
6. Marque vs Portée
Si le choix se fait entre deux employeurs, le compromis se situe généralement entre une grande marque et un rôle dont le large champ d’application est passionnant. Les grandes marques sont des employeurs convoités et manquent rarement de talents. Cela vous laisse peu de place pour négocier. Dans une entreprise moins connue, le talent est plus difficile à trouver et vous trouvez souvent un rôle qui vous dépasse. Sachez que les grandes marques sont bonnes pour votre CV et fonctionnent bien lorsque vous passez à la prochaine opportunité. Si vous ne travaillez pas ..
7. Relations vs nombres
Évaluez-vous les options d’une entreprise dirigée par son propriétaire ou familiale par rapport à une entreprise publique avec peu d’intervention des actionnaires ? Sachez que l’attrition dans le premier cas est généralement moindre et qu’il y a une énorme prime sur votre fiabilité en dehors de la réalisation d’objectifs et d’objectifs à long terme. Dans une configuration entièrement gérée par la direction, vous n’êtes généralement aussi bon que vos chiffres du mois dernier ou du dernier trimestre. Si vous êtes à l’aise avec une carrière à long terme avec un seul ..